Partagez de gros fichiers

Un email peut contenir au maximum 20 Mo de pièces jointes, dans la majorité des cas. Certains montent à 25 Mo (Gmail, Yahoo Mail, Outlook.com par exemple).
Lorsque vous avez des pièces jointes très volumineuses à partager, vous vous retrouvez alors bloqué.

Il existe un multitude de services en ligne, gratuits et payants, permettant de transmettre à vos contacts ces fichiers volumineux. Et ainsi éviter que votre boîte mail n'explose !

Mail box

WeTranfer https://www.wetransfer.com/ propose d'envoyer des fichiers jusqu'à 2 Go. En quelques clics, vous chargez vos documents et permettez à votre destinataires de les télécharger pour les consulter. Ce service est assez utilisé par mes clients réunionnais. Peut-être parce qu'il est accessible simplement et facile à utiliser.


Hightail https://fr.hightail.com (anciennement YouSentIt) permet d'envoyer des fichiers jusqu'à 10 Go, et de les stocker en ligne pour modifications.


Google Drive : l'espace de stockage de documents, version Google. Si vous avez une adresse @gmail.com , alors vous disposez déjà de Google Drive en version gratuite (15 Go offerts). Rendez-vous sur https://drive.google.com pour installer le logiciel, puis partagez vos documents avec vos contacts.


OneDrive : il s’agit de l'équivalent made in Microsoft de Google Drive. De même si vous possédez une adresse @hotmail.fr ou @outlook.com (ou de ce type), vous pouvez bénéficier d'un espace de stockage de 15 Go offerts (https://onedrive.live.com/about/fr-fr/).