Synchroniser ses marque-pages avec Firefox Sync

Pourquoi synchroniser ses marque-pages ?

Quand vous configurez "Firefox Sync" sur votre ordinateur, toutes vos données (comme vos marque-pages, votre historique, vos mots de passe et vos onglets ouverts​) sont stockées en toute sécurité sur les serveurs de Mozilla. Ensuite, vous pouvez connecter d'autres appareils (un téléphone mobile, par exemple), ils seront alors automatiquement synchronisés, vous donnant un accès à toutes vos informations, peu importe où vous êtes.

Configurer "Firefox Sync"

En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le menu Édition, puis sélectionnez Préférences. Dans la fenêtre "Préférences", sélectionnez le panneau Sync.
Cliquez sur "Configurer Firefox Sync".


Illustration 1 Firefox Sync
Cliquez sur Créer un nouveau compte.


Illustration 2 Firefox Sync
Saisissez votre adresse électronique, créez un mot de passe et confirmez-le. Puis cochez « J'accepte les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité ». Ensuite cliquez sur Suivant.
Votre clé de récupération s'affiche. C'est le bon moment pour enregistrer ou imprimer une copie de votre clé, et la stocker dans un endroit sûr. Quand vous avez terminé cette étape, cliquez sur Suivant.


Illustration 3 Firefox Sync
La clé de récupération est utilisée pour chiffrer vos données avant qu'elles ne soient envoyées aux serveurs de Mozilla. Pensez à elle comme à une clé qui verrouille vos informations dans un coffre que vous seul pouvez ouvrir. Cela signifie que ni Mozilla, ni personne d'autre ne peuvent lire vos informations sans avoir votre clé de récupération pour les déverrouiller.
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en saisissant le texte de l'image. Puis cliquez sur "Suivant".
Vous verrez un message "Configuration terminée". Cliquez sur "Terminer" pour fermer la fenêtre de configuration et vous ramener vers le panneau Sync.


Illustration 4 Firefox Sync


Vous n'avez pas besoin de faire autre chose.

"Firefox Sync" synchronise désormais automatiquement vos données en tâche de fond.