Comparatif antivirus Windows 2013



"Même si cela fait plusieurs mois que nous testons des logiciels sous le drapeau du comparatif 2013 des suites de sécurité, nous avons dorénavant suffisamment de matière pour ouvrir officiellement le dossier, qui va comprendre plusieurs pages et qui nous l'espérons va répondre à toutes vos questions sur les différents produits du marché de la protection PC. Ce dossier va s'étoffer au fil des mois, pour finalement vous présenter un panorama précis du paysage antiviral français. Bonne lecture!


Comparatif antivirus 2013

Une année 2013 sans grandes surprises

Cette année, les éditeurs d'antivirus n'ont pas souhaité se montrer trop innovant, certainement pour capitaliser sur les énormes avancées en matière de protection survenus ces dernières années. Le Cloud fait toujours partie intégrante de l'offre logicielle, mais la volonté première et affichée de tous les acteurs du marché est de favoriser l'utilisateur et de lui rendre l'utilisation du programme la plus agréable possible. Moins gourmands, plus rapides et très discrets, la plupart des produits sur le marché répondent de plus en plus aux attentes du public et même les plus réfractaires n'ont plus vraiment d'arguments à opposer aux grands noms de la sécurité informatique.

Une tendance s'affiche tout de même parmi tous les titres testés ou entrevus: la sécurisation des transactions bancaire. On pourrait croire à un entente entre tous les éditeurs tant une grande majorité des nouveaux titres mettent en avant un module de protection du paiement, à chaque fois différent: environnement sécurisé, clavier virtuel, vérificateur de site, protocoles renforcés...tout est bon pour protéger le client contre les sites frauduleux ou le vol de données. C'est plutôt une bonne chose, mais cette fonctionnalité n'est surtout là que pour proposer une nouveauté. Nous espérons tout de même que l'année prochaine, les éditeurs innoveront réellement mais dans l'ensemble nous sommes arrivés à un point où seules les améliorations des modules préexistants suffisent largement.

Cette année, nous avons testé et approuvé plusieurs antivirus:

  • Avast Internet Security 7
  • Gdata Internet Security 2013
  • BitDefender Internet Security 2013
  • Kaspersky Internet Security 2013
  • Norton Internet Security 2013
  • Panda Internet Security 2013
  • Trend Micro Internet Security 2013
  • McAfee Internet Security 2013

La liste va 'étoffer au fil des semaines...Stay Tuned!"